Traité de CorbeilSaint Louis renonce par ce traité signé en 1258 à ses prétentions sur laCerdagne et le Roussillon au profit du roi d'Aragon ; il rend au roid'Angleterre les terres au sud de la Charente, mais s'assure de lapossession de la Touraine et de la Normandie.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Traité de CorbeilSaint Louis renonce par ce traité signé en 1258 à ses prétentions sur laCerdagne et le Roussillon au profit du roi d'Aragon ; il rend au roid'Angleterre les terres au sud de la Charente, mais s'assure de lapossession de la Touraine et de la Normandie. Ce document contient 50 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Traité de Corbeil Saint Louis renonce par ce traité signé en 1258 à ses prétentions sur la Cerdagne et le Roussillon au profit du roi d'Aragon ; il rend au roi d'Angleterre les terres au sud de la Charente, mais s'assure de la possession de la Touraine et de la Normandie.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Traité de CorbeilSaint Louis renonce, par ce traité signé en 1258, à ses prétentions sur la Cerdagne et le Roussillon au profit du roi d'Aragon; il rend au roi d'Angleterre les terres au sud de la Charente, mais s'assure de la possession de la Touraine et de la Normandie.
- Traité de Saint-Clair-sur-EpteTraité signé en 911, par lequel le roi Charles le Simple octroie la Normandie au chef scandinave Rollon, qui devient ainsi le premier duc de Normandie.
- Sainte LigueAlliance militaire formée en 1511 par le pape Jules II, Ferdinand d'Aragon, Venise, les Suisses et Henri VIII d'Angleterre contre le roi de France Louis XII.
- LOTHAIRE(941-2 mars 986)Roi de France (954-986)Fils et successeur de Louis IV d'Outremer (surnommé ainsi parce qu'ils'était réfugié en Angleterre sous les règnes de Robert Ier et Raoul, quiavaient déposé son père, Charles le Simple).
- 1214 Victoire de la Roche-aux-MoinesLe prince Louis (futur Louis VIII), fils du roi de France PhilippeAuguste pousse le roi d'Angleterre Jean sans Terre à une retraiteprécipitée.