Databac

TPE ORAL: APPLE

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : TPE ORAL: APPLE Ce document contient 2087 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en TPE.

« Apple Introduction : C’est en 1976, que deux jeunes passionnés d’informatique, Steve Jobs et Steve Wozniak, conçoivent dans ungarage en Californie, Apple, dont le siège social est implanté en plein centre de la Silicone Valley à San Francisco.

La Silicone Valley regroupe des industries de hautes technologies, et la firme Apple se situe plus précisément àCupertino. La firme est devenue célèbre avec ses ordinateurs personnels Apple I et Apple II (1977 ), puis avec la gamme Macintosh .

Depuis sa fondation, Apple n’a cessé d’innover et de se développer sur le marché de l’informatique, du multimédia ; elle se fait une grande place sur le marché de la téléphonie mobile grâce à soncélèbre iPhone.

Elle diversifie ses produits et crée des ordinateurs, des baladeurs MP3, logiciels etc.

toujours plusperformants les uns que les autres avec un esthétique toujours plus moderne.

Ainsi, Steve Jobs et Steve Wozniakdonnent un statut d’entreprise innovante à Apple. Au fil du temps, Apple a su gagner la confiance de ses clients en proposant des produits de qualités , surs etperformants.

Elle décline ses produits a travers une gamme étendue et s’impose dans différents secteurd’activité .Elle devient ainsi l’une des plus grandes firmes multinationale sur le marché informatique.

Aujourd’hui lesproduits d’Apple sont devenus incontournable . Elle s’appuie principalement sur une stratégie qui est l’innovation et qui lui permet d’avoir une image d’entreprisemoderne. Nous verrons alors comment Apple a t-elle réussit a conquérir le marché international? Dans un premier temps nous nous intéresserons a l'innovation chez Apple puis dans un second temps les effets decette stratégie sur l'image de la marque.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles