Databac

TP 3: l’apport de la sismologie dans le connaissance de la structure interne du globe terrestre.

Publié le 31/10/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : TP 3: l’apport de la sismologie dans le connaissance de la structure interne du globe terrestre.. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en SVT.

« DIZET Loic 1ère4 HOWARD Jack GROUPE A TP 3: l’apport de la sismologie dans le connaissance de la structure interne du globe terrestre. 1.

La propagation des ondes sismiques Nom des ondes sismiques Déformation provoqué Vitesse en surface Ondes primaire Crée des compression et dilatation de la matière successives 7,4 km Ondes secondaire Créé des oscillation 4,4 km Ondes L 4,1 km Ondes R Semblable a des vages 4 km On peut voir que les ondes sismiques ne vont pas à la même vitesse selon la matière traversé donc en connaissant la vitesse de propagation d’une onde dans chaque type de matière on peut donc en conclure quel matériaux l’onde a traversé 2.

Ondes sismiques et structure superficielle du globe Le sismographe reçois une onde initial du foyer du séisme et une deuxième onde réfléchie de la discontinuité de mohorovicic L’épaisseur de la croûte continentale est d’environ 35,15 km. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles