Tout ce qu'il faut savoir pour comprendrele cholestérol et l'alimentation lipidiqueLes questions que l'on se poseQuestions : cherchez la réponseComment se présente le cholestérol dans le sang ?
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
« 1 Tout ce qu’il faut savoir pour comprendre le cholestérol et l’alimentation lipidique Les questions que l’on se pose Questions : cherchez la réponse 9 Comment se présente le cholestérol dans le sang ? 9 Quels sont les dosages sanguins et leurs valeurs ? 9 Quelles sont les significations des différentes fractions du cholestérol ? 9 Peut-on représenter les mouvements du cholestérol dans l’organisme et connaître la part apportée par l’alimentation ? 9 Comment conduire un bilan du cholestérol ? 9 Comment peut-on avoir un excès de cholestérol sanguin ? 9 Quels sont les différents types d’hypercholestérolémie ? (Les hypercholestérolémies isolées, les formes mixtes) 9 Quelles sont les relations entre le cholestérol et les risques vasculaires ? 9 Que faut-il savoir sur l’alimentation lipidique pour prévenir et corriger l’hypercholestérolémie ? (généralités) 9 Qu’est-ce que les triglycérides alimentaires ? 9 Quels sont les acides gras entrant dans la composition des graisses alimentaires ? 9 Qu’est-ce que les acides gras trans ? 9 Existe-t-il des bonnes et mauvaises graisses pour la santé ? 9 Pourquoi l’acide linoléique en excès est dangereux ? 9 Que faut-il faire pour se protéger de l’excès d’acide linoléique ? 9 Quelle est la teneur en acides gras des principales huiles de table ? 9 Quels sont les apports théoriques des différentes graisses en fonction de leur teneur en acides gras ? 9 Peut-on calculer les apports à partir des tables de composition lipidique des aliments ? (Place importante des huiles) 9 Quelle est la teneur en cholestérol des aliments d’origine animale ? 9 Quelles sont les grandes règles de la diététique lipidique dans les hypercholestérolémies ?. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Commentez cette phrase d'Henry de Montherlant : « C'est quand nous croyons devoir innover qu'il faut savoir s'étayer sur le passé. »
- « Pour connaître quelqu'un vraiment, il ne faut pas le connaître seulement comme ami, ou en dehors du travail ; il faut le connaître lorsqu'il est ton chef, lorsque tu en dépends-; là tu peux apprécier un homme et savoir exactement ce qu'il vaut. » Ainsi témoigne un ouvrier. Travailler deux heures parjour, Collectif ADRET Editions du Seuil Votre expérience vous permet-elle de dire dans quelle mesure un rapport hiérarchique est révélateur des qualités humaines ?
- « Que faut-il savoir pour gouverner »
- Le critique Sainte-Beuve a écrit (Nouveaux Lundis, tome IX, 7 décembre 1864) : « Où est-il le temps... où l'impression de la lecture venait doucement vous prendre et vous saisir?... Heureux âge, où est-il? et que rien n'y ressemble moins que d'être toujours sur les épines comme aujourd'hui en lisant, que de prendre garde à chaque pas, de se questionner sans cesse, de se demander si c'est le bon texte, s'il n'y a pas d'altération, si l'auteur qu'on goûte n'a pas pris cela ailleurs, s'il
- Faut-il savoir vivre au présent ?