Databac

Toloui1193-1232Suivant la coutume mongole, c'est au plus jeune des fils d'un monarque que revient lapartie centrale de l'empire, car " il aura à veiller sur le foyer ".

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Toloui1193-1232Suivant la coutume mongole, c'est au plus jeune des fils d'un monarque que revient lapartie centrale de l'empire, car " il aura à veiller sur le foyer ". Ce document contient 72 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Toloui 1193-1232 Suivant la coutume mongole, c'est au plus jeune des fils d'un monarque que revient la partie centrale de l'empire, car “ il aura à veiller sur le foyer ”.

C'est ainsi que Toloui, quatrième fils de Gengis, sera, à la mort de ce dernier, régent, et recevra le commandement de la plus grande partie de l'armée, environ 100 000 hommes.

Son apanage personnel sera donc le pays mongol proprement dit.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles