Thomas Young par Frank OldhamProfesseur à l'Hinckley Grammar School de Leicester Thomas Young était à la fois homme de science et philosophe.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Thomas Young par Frank OldhamProfesseur à l'Hinckley Grammar School de Leicester Thomas Young était à la fois homme de science et philosophe. Ce document contient 1275 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Thomas Young. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Vous commenterez ce jugement d'un critique contemporain sur Pascal : « Ce puissant génie nous confond par la diversité de ses dons. Comme savant il est l'égal des plus illustres. Ses pensées nous le révèlent comme un grand moraliste. Son style est celui d'un homme de science et d'un poète. » ?
- A nouveaux pouvoirs de la science, nouveaux devoirs de l'homme (Jean Bernard). Qu'en pensez-vous ?
- Vous êtes l'un des hôtes de Madame de Châtelet qui organise un salon littéraire dans son château de Cirey en Lorraine. Des philosophes, des hommes de science et de lettres sont invités. Vous assistez, fasciné à la discussion entre Voltaire et un autre philosophe. Voltaire présente son projet de conte philosophique. Il argumente en faveur de la fantaisie et évoque la nécessité du voyage et de l'exotisme pour susciter la réflexion chez son lecteur. L'autre philosophe défend, quant à lui
- La science rend-elle l'homme plus responsable ?
- Sackville Thomas , vers 1530-1608, né à Buckhurst, écrivain et homme politique anglais.