Databac

Thomas Kuhnné en 1922Physicien et historien des sciences américain, il a enseigné dans diverses universitésaméricaines.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Thomas Kuhnné en 1922Physicien et historien des sciences américain, il a enseigné dans diverses universitésaméricaines. Ce document contient 100 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Thomas Kuhn né en 1922 Physicien et historien des sciences américain, il a enseigné dans diverses universités américaines.

Remettant en cause la notion de vérité scientifique, il tente de montrer dans son œ uvre maîtresse The Structure of Scientific Revolutions (1962) que les mécanismes sociaux de la recherche scientifique produisent des consensus, à une époque donnée, sur ce qu’est la “ bonne théorie ” (ou science normale).

Des périodes de crises, dues à l’inadéquation croissante de la science normale à l’expérience, détermine des changements de paradigme scientifique.

Kuhn s’est par la suite attaché à clarifier sa position vis-à-vis du relativisme scientifique.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles