Databac

Thomas Hardy1840-1928Enfant du Dorsetshire, tous ses romans ont pour cadre le Wessex, nom ancien de cette régionde l'Angleterre.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Thomas Hardy1840-1928Enfant du Dorsetshire, tous ses romans ont pour cadre le Wessex, nom ancien de cette régionde l'Angleterre. Ce document contient 108 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Thomas Hardy 1840-1928 Enfant du Dorsetshire, tous ses romans ont pour cadre le Wessex, nom ancien de cette région de l'Angleterre.

Le thème central de son œ uvre romanesque, comme de ses poèmes et de son grand drame poétique, les Dynasts , est la lutte de l'homme contre l'indifférence de la nature et les souffrances engendrées par les cruautés et les déceptions de la vie et de l'amour.

Ses premiers romans furent bien accueillis mais les derniers, Tess des d'Ubervilles (1891) et Jude l'obscur (1896) heurtaient trop le conformisme moral et religieux de la société victorienne pour ne pas soulever des réactions violentes.

Son pessimisme aussi avait fini par lasser.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles