Thomas Carew1598-1638Ce poète gentilhomme qui annonce l'esprit des poètes " cavaliers " vécut à la cour de CharlesIer et subit l'influence de Donne.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Thomas Carew
1598-1638
Ce poète gentilhomme qui annonce l'esprit des poètes “ cavaliers ” vécut à la cour de Charles
Ier et subit l'influence de Donne.
Ses poèmes lyriques, composés généralement de deux
stances qui se répondent, n'ont été publiés qu'après sa mort ; le plus long et le plus célèbre
d'entre eux intitulé The Rapture , est d'un caractère extrêmement licencieux..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Benedetto Castiglione1616-1670Né à Gênes, à Mantoue, élève de Paggi et d'Andrea da Ferrari, il subit l'influence desFlamands, travailla à Rome, Naples, Venise, à la cour du duc de Mantoue, fut à la foispaysagiste, peintre d'histoire, de natures mortes et surtout animalier.
- Dans Les grenouilles (405 av. J.-C.), le comique grec Aristophane imagine un dialogue entre Euripide et Eschyle. Le premier reproche au second d'avoir dépeint dans un style emphatique des êtres qui ne sont pas vrais, parce qu'ils sont plus grands que nature.« Euripide. — Mais enfin, oui ou non, est-il inventé ce sujet que j'ai traité, celui de Phèdre 1 ?Eschyle.— Hélas non, il est réel ; mais le poète se doit de laisser dans l'ombre ce qui est mal, de ne pas le mettre en scène, de ne p
- Sujet: François de Malherbe (1555-1628), poète de Cour, aurait dit un jour: "Un bon poète n'est pas plus utile à l'État qu'un bon joueur de quilles". Qu'en pensez-vous?
- Dans sa Défense et Illustration de la langue française Joachim du Bellay a écrit: Celui-là sera véritablement le poète que je cherche en notre langue, qui me fera indigner, apaiser, réjouir, douloir, aimer, haïr, admirer, étonner; bref qui tiendra la bride de mes affections (sentiments)me tournant ça et là à son plaisir. Quel est, parmi les poètes que vous connaissez et aimez, celui qui a le plus complètement réalisé cette définition ?
- Imaginez la lettre d'encouragement qu'un éditeur d'aujourd'hui écrirait à un jeune poète découragé par le peu de succès de poésie en libraire et le manque d'attention des medias à l'égard des poètes ?