TD BABYNESS
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Kadoch Laura BabyNes de Nestlé 14/10/13
1.
Après sa première commercialisation du BabyNes en Suisse, Nestlé a décidé
de s’attaquer au marché français pour plusieurs raisons :
· Le marché de la nutrition infantile en France est estimé à plus de 945 millions
d’euro.
· La France est le premier pays de consommation de produits alimentaires pour
bébé (158kg pour bébé contre 42kg aux Etats-Unis !!).
· Ce marché connait une très forte croissance puis 2000.
· Nestlé fait parti des deux géants qui dominent le marché avec Danone (83%
du marché).
· Le succès de cette machine « BabyNes » en Suisse leur a permis de pouvoir
voir un peu plus loin et de toucher d’autre marché dont le marché français.
· Le taux de natalité est plus fort en France que dans les autres pays comme
par exemple ici la Suisse.
· Les parents-clients sont prêts a payer plus cher pour avoir des produits plus
fiables et de meilleurs qualités.
2.
Pour BabyNes, Nestlé a adopté une approche globale ce qui consiste à
adopter le même marketing dans tous les pays où est commercialise le
produit; la marque a le même positionnement, la même cible et le même
marketing stratégique et opérationnel.
En effet la cible concernée est l’enfant
(le bébé de plus de 6 mois) le concept de la marque est d’apporter les
nutriments nécessaires au bon développement des bébés et des jeunes
enfants quelque soit l’endroit de commercialisation..
»
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