Tadeusz Kósciuskzo par Stanislaw HerbstProfesseur d'Histoire moderne de la Pologne à l'Université de Varsovie La République nobiliaire de Pologne perdit sa souveraineté au cours duXVIIIe siècle ; devenue un satellite de la Russie, elle fut amputée par lepremier partage en 1772.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Tadeusz Kósciuskzo par Stanislaw HerbstProfesseur d'Histoire moderne de la Pologne à l'Université de Varsovie La République nobiliaire de Pologne perdit sa souveraineté au cours duXVIIIe siècle ; devenue un satellite de la Russie, elle fut amputée par lepremier partage en 1772. Ce document contient 1437 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Tadeusz Kósciuskzo. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La papauté et les états italiens par Giuseppe GalassoProfesseur d'Histoire médiévale et moderne à l'Université de Naples A la fin du XVe siècle, la péninsule italienne présente un équilibre politiqueatteint depuis longtemps et sanctionné par le traité de Lodi (1454).
- DM HISTOIRE : les ouvriers au sein de la République à la fin du XIXème siècle
- Étude de cas en histoire moderne: Révoltes et troubles sociaux à la fin du XVIIIe siècle
- Léon XIII Philippe LevillainAssistant en Histoire contemporaine à l'Université de Paris X Léon XIII s'est acquis dans l'Histoire la réputation d'avoir été le premierpape du XIXe siècle à essayer de comprendre son époque.
- François Guizot par Douglas JohnsonProfesseur d'Histoire de France à l'Université de Londres François-Pierre-Guillaume Guizot est un des plus célèbres hommes d'Étatet peut-être le plus grand historien de la France au XIXe siècle.