Databac

Tache Finale en Anglais ( LVA ) sur les BOTs

Publié le 24/03/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Tache Finale en Anglais ( LVA ) sur les BOTs. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Langues.

« Tache Finale en Anglais ( LVA ) BOT - Oh te voilà ! Quel plaisir de te voir après tout ce temps passé sans se voir .

Ca fait si bizarre de se rencontrer pour la première fois ! Comment vas-tu ? L- Je vais très bien merci.

T’as raison c’est si déstabilisant de se retrouver dans l’endroit dont on a tant parler, Gibraltar ! C’est si beau ! BOT – Oui, c’est un endroit vraiment reposant.

D’ailleurs je vais profiter du fait que l’on soit toutes les deux réunies en ce jour pour te parler de quelque chose L - Oui dis moi tout BOT- As-tu entendu parler du grand débat qui se déroule en ce moment autour des territoires britanniques d’outre mers ? L- Mais oui bien sur quelle question ! Le débat porte bien sur l’appartenance ou non des territoires d’outre mers à la couronne Royale ? Si oui je trouve que c’est un débat assez intéressant qui confronte deux opinions qui méritent chacun d’être entendu et écouté.

D’ailleurs je pense que Gibraltar devrait de ne plus être britannique et qu’elle devrait prôner son indépendance pas toi ? BOT-Quoi ? Sérieusement ? Tu penses réellement cela ? Je suis totalement contre cette pensée ! Peux-tu me dire pourquoi tu penses cela ? L- Bien sûr, je vais te donner mon avis. Dans l’histoire, les pays européens ont toujours colonisé le monde afin d’augmenter leur empire et leur puissance.

Cependant les pays européens se sont aussi colonisés entre eux, Gibraltar en est le parfait exemple.

Gibraltar qui est une frontière terrestre entre l’Espagne et l’Angleterre et qui appartient à la Couronne britannique depuis plus de trois siècles a toujours été une terre de discorde entre l’Espagne et l’Angleterre.

Pour moi, les Gibraltariens en restant britannique ne pourront pas augmenter leur influence à travers le monde.

Tu oublies que 96 pourcents des Gibraltariens ont voté pour rester au sein de l’Union Européenne mais ont été contraint de la quitter car l’Angleterre en avait décidé autrement.

Tu vois bien que Gibraltar n’importe peu pour les Anglais.

C’est pour cela que je souhaite à ton peuple l’indépendance afin qu’il puisse s’affirmer au sein du monde et qu’il puisse accroitre sa puissance BOT- Concernant le vote dont tu m’as parlé, je trouve ça injuste vis-à-vis de ma terre natale, en effet on ne prend pas en compte notre parole tu as raison et c’est aberrant.

Nous ressentons un sentiment d’injustice et de non-écoute face à ce vote.

Nos voix ont effectivement eu tres peuvoir aucun impact sur le résultat final.

Ce vote a été un réel choc pour nous habitant de Gibraltar car la quasi-totalité de notre économie est basée sur la libre circulation des marchandises et des individus : chaque jour, près de quatorze mille personnes traversent la frontière anglo-espagnole pour toute sorte de raison : emploi, famille, séjours touristiques. De plus je souhaite vivement que l’Angleterre arrête de nous imposer ses lois, nous n’avons pas forcément les mêmes envies ainsi que les memes besoins que les Anglais !. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles