Sylvius ou François de Le Boe1588-1672D'origine française ; il finit sa carrière à Leyde.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Sylvius ou François de Le Boe
1588-1672
D'origine française ; il finit sa carrière à Leyde.
Le premier, il se servit de cadavres pour les
démonstrations anatomiques.
Galéniste acharné, il fit sur le cerveau des découvertes qui
lui ont assuré la célébrité, plus que sa qualité de fondateur de l'iatrochimie..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Artisan d'origine modeste et de religion protestante, Jean de Léry participa à une expédition française au Brésil. À cette occasion, il partagea pendant quelque temps la vie des indiens Tupinambas. Vingt ans après son retour en France, il fit paraître un récit de son voyage.
- Enfin, l'Eglise commençait un grand fait, la séparation du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. François Guizot, Histoire générale de la civilisation en Europe, depuis la chute de l'Empire romain jusqu'à la Révolution française, ABU, la Bibliothèque universelle
- FRANÇOIS DE SALES, saint(21 août 1567-28 décembre 1622)Prêtre, docteur de l'EgliseGenevoise, sa famille est de vieille noblesse paysanne, catholique et deculture française.
- L'Angleterre de 1789 à 1815 par François CrouzetProfesseur à la Sorbonne Pourquoi une révolution, soeur de la Révolution française, n'a-t-elle paséclaté en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle ?
- BILLETDOUX, François (1927-1991)Né à Montmartre, il débute dans la jeune troupe théâtrale des Mascarilles, récite des poèmes au Lapin agile et est " artiste de complément " à la Comédie-Française.