Databac

TP: Les liens de parenté au sein de la biodiversité

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : TP: Les liens de parenté au sein de la biodiversité. Ce document contient 314 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en SVT.

« Abi Oula 2 nde 6 Thalia TP : Les liens de parenté au sein de la biodiversité 1- 4- La donnée « squelette » n’est pas intéressante car tous les animaux étudiés possèdent un squelettes osseux et sont donc vertébrés . 5- Pour le caractère « appendices pairs », qui possède deux états, l’état primitif est celui « avec rayons » et l’état dérivé est celui « avec doigts ».

Ces états sont apparus dans cet ordre puisque nous savons que les animaux aquatiques sont le premiers à être apparus et ceux terrestre ne peuvent être que les dérivés. 6- Les différents caractères du crapaud sont qu’il possède un squelette osseux, il s’agit donc d’un vertébré et ses appendices pairs, sont à l’état dérivé, il possède donc des doigts.

Cependant, il ne possède pas d’amnios, ni de fenêtre mandibulaire, ni placenta, ni plumes et ni ongles plats. 7- Les différentes espèces qui possèdent un placenta sont le gorille, l’homme et l’otarie. 8- Les deux espèces qui possèdent le plus fort lien de parenté sont l’Homme et le gorille, car ils possèdent les mêmes caractères que sont la présence d’un squelette osseux, d’un amnios, un placenta, des ongles plats et leurs appendices pairs sont à l’état dérivés, ils possèdent donc des doigts.

Cependant, ils ne possèdent pas de fenêtre mandibulaire, ni de plumes.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles