Databac

svevo une vie

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : svevo une vie Ce document contient 762 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Italo Svevo, le rôle de la mère Intro  Une vie, roman écrit par l'italien Italo Svevo; raconte la vie quotidienne d'un jeune homme italien, Alfonso, employé dans une banque.

Ses rencontres, son histoire d'amour avec Annetta, ses amitiés, son travail et la nostalgie en vers son village natal, forment le quotidien de ce héros.

Nous pouvons aussi, parler de roman de formation, puisque Alfonso va sans cesse être confronté à différentes situations ou crises, pour lesquelles il retiendra des leçons, afin d'accéder à une maturité. Un inetto, a été le premier titre de cette oeuvre, qui signifie l'incapable.

Ainsi, le caractère principal du héros est mit en scène.

En effet, le roman débute et se poursuit sur une submersion du héros face à l'éloignement de ses racines.

Il est donc perçu comme un incapable, puisqu'il s'enferme dans cette nostalgie.

En outre, un autre élément s'ajoute à ce caractère, le personnage de la mère.

Une importance de celle-ci marque profondément le jeune homme et le rend ainsi, démunit de maturité.

Nous verrons donc, en quoi le personnage de la mère, à travers le roman, est-il important, notamment dans la formation du héros. Afin d'y répondre, nous traiterons dans un premier temps, l'omniprésence de ce personnage, qui rythme la vie du héros.

Dans une seconde partie, nous verrons en quoi la mère est-elle vénérée, sacrée et fait sujet de perfection.

En dernier lieu, nous discuterons du personnage de la mère comme souvenir d'un temps révolu  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles