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SURF.Compétence Spécifique :Adapter ses déplacements à différents types d'environnements.Compétences Générales

Publié le 23/05/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : SURF.Compétence Spécifique :Adapter ses déplacements à différents types d'environnements.Compétences Générales Ce document contient 720 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« 1 SURF. Compétence Spécifique : Adapter ses déplacements à différents types d’environnements. Compétences Générales :  S’engager lucidement dans l’action.  Mesurer et apprécier les effets de la pratique.  Construire un projet d’action.  Appliquer et construire des principes de vie collective. Finalité de l’école auxquelles l’EPS participe :  Parler de sa pratique.  Education à la citoyenneté et à la sécurité.  Formation du citoyen.  Concrétiser certaines connaissances ou notions plus abstraites. Objectifs Généraux :  Développement de capacité et de ressources nécessaires aux conduites motrices.  Accès au patrimoine culturel, aux pratiques sociales de référence.  Mieux connaître son corps, le respecter, le garder en bonne santé. Essence de l’activité (nature) : Activité de pleine nature, savoir s’adapter à un nouveau milieu : eau : s’équilibrer, avancer, prendre la vague. Pratiques sociales de référence : Surf pour le loisir ou la compétition. Problèmes Fondamentaux :  Recherche des actions motrices mises en jeu dans le redressement.  Se familiariser avec la force et la vitesse de la vague.  Se laisser glisser en position allongée sur la planche.  Se redresser sur la planche dans une vague qui a déjà déferlé. Enjeux :  Moteur : maîtrise de l’équilibre, de la coordination, de la dissociation segmentaire.  Social : apprentissage du respect des codes et des règles, sécurité.  Affectif : maîtrise des réactions émotionnelles.  Physiologique : développement des systèmes musculaires et cardio-vasculaires, adaptation à l’effort. Ressources mobilisées :  Cognitive : se situer dans des pratiques sociales de référence.  Bio informationnelle : nouvel équilibre et mode de déplacement.  Affectif : prise de risque, maîtrise de sa peur. Différents Rôles : /. »

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