Databac

Sujet d'invention - Français. Inspiré par "De l'horrible danger de la lecture"

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sujet d'invention - Français. Inspiré par "De l'horrible danger de la lecture". Ce document contient 337 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Sujet d'invention - Français. Inspiré par De l'horrible danger de la lecture     Le noble art de la guerre   Nous, commandant de guerre et chef des armées, ici présent par la force et les armes, brandissant du poing Notre lourde épée, et à tous les guerriers qui ces présentes verront, courage et valeur - stop.

  Nombreuses sont les institutions anathématisant la noble guerre, elle pourtant la Grande Prêtresse à l'origine de notre Histoire, si bien faite.

Demandée par les dieux, elle nous a permis la prospérité et l'expansion de nos terres à la gloire de Moïse, Jésus, ou encore Napoléon - stop.

C'est à Nous que la responsabilité à été léguée, à nous de reprendre, déclencher, instaurer un nouveau pèlerinage, celui de faire la guerre, pour les raisons suivantes ci-dessous énoncées - stop.   1° Une crise sociale et économique découle de la surpopulation actuelle.

La guerre serait un noble moyen de résoudre ce problème, et une sanctification de l'espèce humaine - stop.   2° La production d'arme est illégale, mais rapporte pourtant énormément d'argent.

L'instauration d'un régime de guerre conduirait au développement d'un nouveau secteur économique, et donc d'un rebond sociétal - stop.

  3° L'entraînement de guerre permettra à toutes les jeunesses une éducation saine, sportive, et ainsi une. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles