Databac

Stress

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Stress Ce document contient 11295 mots soit 25 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Psychologie.

« --- Informations sur l'utilisateur --- Sujet que l'utilisateur souhaitait consulter : (Id: 21252) Article de presse: La grande révolution culturelle prolétarienne Nom : Pierre Boningre E-mail : [email protected] Id user : 94580 Pour visualiser son profil suivez ce lien : http://www.devoir-de- philosophie.com/compte/peeter.html --- Informations sur le document transmis --- Titre : Stracy Catégorie: Philosophie Envoyé par téléchargement --- Contenu du document: --- Le "bon stress", ça n'existe pas ! Des écoles de management, s'appuient sur des études comportementales et l'avis de certains psychologues, pour préconiser uneforme de motivation des salariés bien particulière : le management par le stress. Se référant aux bienfaits supposés de la montée d'adrénaline potentialisante et libératrice que ressentent les sportifs ou lesorateurs avant la performance, elles considèrent que les salariés soumis à des contraintes "mesurées" trouvent en eux lesressources nécessaires à l'accomplissement des tâches qui leur sont ainsi assignées. D'autres avancent que ressentir le stress montre que le corps éprouve la pression, autrement dit qu'il existe : le stress commecomblement du vide intérieur ! Tout cela n'est que stupidité ! Les statistiques de santé sociale s'accordent pour dire que le stress est la cause principale de lamoitié des arrêts de travail et que son coût pèse entre 3 et 10% du PIB. En fait, il s'agit de manier avec dextérité un équilibre sain entre carotte et bâton.

Or, les salariés se plaignent majoritairement dumanque de reconnaissance de leur travail.

Aussi, l'éventualité d'une récompense (appel à grandir) sera toujours plus motivanteque la menace paralysante d'une sanction (infantilisation).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles