Databac

SPORTS COINTRODUCTIONActivité de référence:Cette tâche appartient à la famille des activités des sports collectifs.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : SPORTS COINTRODUCTIONActivité de référence:Cette tâche appartient à la famille des activités des sports collectifs. Ce document contient 519 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« SPORTS CO INTRODUCTION Activité de référence: Cette tâche appartient à la famille des activités des sports collectifs.

Les sports collectifs peuvent se définir comme des activités d'affrontement entre 2 équipes sur un espace défini par la médiation d'un objet, un ballon, ou non avec le projet commun d'obtenir un résultat, gagner, et ceci en respectant un code. Domaine d'actions: Les actions de cette activité sont des actions de coopération et d'opposition dans le but de développer des stratégies dans un contexte d'actions collectives. Enjeux éducatifs: Les principales finalités éducatives sont d'agir collectivement (solidarité), réfléchir aux différentes possibilités (responsabilité), prendre des risques dans un contexte fluctuant (sécurité), préserver son intégrité physique (santé) et réaliser des actions de plus en plus efficaces (autonomie). Ressources mobilisées: Cette activité mobilise et développe essentiellement des ressources :  bio-informationnelles : pouvoirs perceptifs et décisionnels, anticiper, choix d'actions et stratégies.  psycho-socio-affectives : maîtrise des rapports à soi et/ou aux autres, assumer des rôles sociaux différents.  cognitives : formalisation des actions, enchainement d'actions efficaces, régulation cognitive des conduites agressives et violentes, élaboration de projets d'actions d'adaptation et d'anticipation Après avoir interprétée la situation proposée, je répondrai à la question puis conclurai. INTERPRETATION DE LA SITUATION PROPOSEE Consigne et dispositif (matériel et humain) Les différents problèmes posés à l'enfant :  conserver la balle pour gagner du terrain et atteindre le but,  récupérer la balle en gênant l'adversaire ou en défendant la cible,  s'organiser collectivement avec ou sans balle. Niveau Cette tâche s'adresse :  au cycle 1 car les actions sont élémentaires : lancer, attraper, frapper, conduire, les enfants agissent à plusieurs et doivent respecter les règles.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles