SOMMAIRE MATHS CE2NumérationDénombrer, faire des échangesGrouper par dix, passer à
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
« SOMMAIRE MATHS CE2 Numération Dénombrer, faire des échanges Grouper par dix, passer à la dizaine supérieure Lire et écrire les nombres jusqu’à 99 Écrire les nombres en lettres jusqu’à 99 Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 Décomposer les nombres jusqu’à 999 Distinguer chiffre et nombre Utiliser les chiffres romains Encadrer un nombre Lire et écrire les nombres jusqu’à 9 999 Décomposer les nombres jusqu’à 9 999 Comparer et ranger les nombres jusqu’à 9 999 Lire et écrire les nombres jusqu’à 99 999 Décomposer les nombres jusqu’à 99 999 Lire et écrire les nombres supérieurs à 99 999 Calcul et problèmes Repérer une situation d’addition, calculer une somme Appliquer la fonction « ajouter » Additionner rapidement en regroupant des termes Associer une question à un énoncé de problème Poser et effectuer une addition (1) Poser et effectuer une addition (2) Effectuer une addition à « trou » Calculer un complément ou une différence Choisir la bonne opération Poser et effectuer une soustraction (1) Poser et effectuer une soustraction (2) Repérer une situation de multiplication, calculer un produit Apprendre ses tables de multiplication (1) Apprendre ses tables de multiplication (2) Rédiger la solution d’un problème Multiplier par 10, 100, 1000 Poser et effectuer une multiplication (1) Poser et effectuer une multiplication (2) Poser et effectuer une multiplication (3) Lire un schéma, un graphique Géométrie Se repérer sur un quadrillage Se déplacer sur un quadrillage Construire le symétrique d’une figure sur un quad rillage Réaliser un pavage ou une frise Reproduire une figure avec du papier calque Utiliser le vocabulaire : point, ligne, droite Reconnaître un segment de droite, construire son milieu Découvrir les angles. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Quels intérêts présente la forme du conte philosophique pour faire passer des idées philosophiques ou moral appuyer votre réponse sur l'oeuvre étudier en classe et sur d'autres contes que vous connaissez.
- Selon vous quel serait le meilleur média/médium pour faire passer une information ? Croyez-vous que les médias classiques (télé, radio, presse écrite) sont encore une bonne source d'information ?
- Comment le récit littéraire, la fiction, parvient à argumenter, à convaincre, à faire passer ses idées comme vraies ?
- Le conte est-il un moyen efficace de faire passer des idées ?
- Pensez-vous que le théâtre est utile pour faire passer des idées pessimistes que le rire permet de mieux faire accepter ?