SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE CM2(les fonctions interactives ne sont accessibles que depuis le CD)Cliquez sur le point vert pour la fiche élève et sur le point rouge pour la fiche dumaître.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE CM2
(les fonctions interactives ne sont accessibles que depuis le CD)
Cliquez sur le point vert pour la fiche élève et sur le point rouge pour la fiche du
maître.
Histoire CM2 Construire la frise chronologique détaillée de la période moderne et contemporaine Mesurer l’importance des progrès scientifiques et techniques au XIX e siècle Percevoir l’apport de la Seconde République Situer et caractériser le Second Empire Retracer la guerre de 1870 et la naissance de la III e République Comprendre les causes de la Première Guerre mondi ale Caractériser la France au lendemain de la Premièr e Guerre mondiale Analyser la crise de 1929 et la montée des régime s totalitaires Découvrir la France et l’Europe sous la dominatio n allemande Mettre en évidence le rôle de la Résistance Caractériser la France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale Décrire le nouvel ordre mondial, les blocs et la décolonisation Découvrir la V e République et l’évolution de la société française Percevoir les conséquences de l’effondrement du b loc soviétique Retracer l’histoire de l’Union européenne Géographie CM2 Se repérer sur le globe terrestre Situer les principaux États du monde Décrire la répartition de la population dans le m onde Décrire la répartition de la richesse dans le mon de Délimiter l’Europe en tant qu’ensemble physique Situer et caractériser les principaux États europ éens Représenter et décrire la France physique Classer les paysages français Connaître les régions et les départements de Fran ce Situer et caractériser les métropoles françaises Repérer les grandes voies de communication en Fra nce Comprendre la répartition de la population en Fra nce Décrire le travail des Français Décrire la France agricole Éducation civique CM2 Connaître la devise et les symboles de la Républi que Comparer des régimes politiques Découvrir le Parlement français Découvrir le Parlement européen Découvrir la justice française Comprendre la notion de solidarité. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- SOMMAIRE DECOUVERTE DU MONDE
- Fiche révision EL n°9, Stendhal, Le Rouge et le Noir, I, chapitre 6
- Juste la fin du monde - LAGARCE - Fiche personnages
- Que la comédie fasse rire, tout le monde, s'accorde à le dire toutefois, ce rire peut ne pas être gratuit et revêtir différentes fonctions et enjeux : elle peut par exemple châtier les mœurs en riant. Dans quelles mesures y parvient-elle ? Serait-ce sa seule fonction ?
- Dans la préface de Cromwell (1827), Victor Hugo écrit : « le théâtre est un point d'optique : Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme ; tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art » Vous commenterez et discuterez ces propos?