Databac

Sir Frederick, lord Lugard1858-1945Lugard disait que les races africaines devaient être gouvernées " à leur propre manière ",selon les us et les coutumes qui leur étaient familiers, il ne fallait pas leur imposer lacivilisation occidentale.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sir Frederick, lord Lugard1858-1945Lugard disait que les races africaines devaient être gouvernées " à leur propre manière ",selon les us et les coutumes qui leur étaient familiers, il ne fallait pas leur imposer lacivilisation occidentale. Ce document contient 87 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Sir Frederick, lord Lugard 1858-1945 Lugard disait que les races africaines devaient être gouvernées “ à leur propre manière ”, selon les us et les coutumes qui leur étaient familiers, il ne fallait pas leur imposer la civilisation occidentale.

Ces méthodes de “ gouvernement indirect ” devinrent la doctrine de la politique coloniale britannique au début du XXe siècle.

Lugard, après une carrière de soldat et d'explorateur de l'Afrique, les appliqua lui-même à la Nigeria entre 1900 et 1919 ; entre ses mains elles se montrèrent extrêmement efficaces.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles