SIGNORET, Simone Kaminker, dite Simone (1921-1985)De la flamboyante créature de Casque d'or (1952) à l'émouvante vieille femme de La Vie devant soi (1977), elle a tourné quelque cinquante films, tous marqués du sceau de sa forte personnalité.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
«
SIGNORET, Simone Kaminker, dite Simone (1921-1985)
De la flamboyante créature de Casque d’or (1952) à l’émouvante vieille femme de
La Vie devant soi (1977), elle a tourné quelque cinquante films, tous marqués du
sceau de sa forte personnalité.
Femme de caractère, elle accompagne Yves
Montand dans sa vie comme dans ses combats politiques, n’hésitant pas à monter
au créneau contre les injustices sociales.
Elle laisse également deux romans, La
Nostalgie n’est plus ce qu’elle était et Adieu Volodia ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La littérature et les autres arts ont toujours traité avec une particulière faveur le thème du monstre : être fabuleux, créature de cauchemar, personnage infernal, homme ou femme au comportement insolite et terrifiant. Sans dresser un répertoire de ces créations, et donc en évitant toute énumération fastidieuse, vous essaierez d'expliquer, à partir d'exemples précis que vous analyserez soigneusement, l'espèce de fascination qu'exerce ce thème sur la personnalité du lecteur ou du specta
- Comment dans cet extrait de Simone de Beauvoir présente-t-elle un avenir émancipateur pour la femme qui ne doit pas rester cette « inconnue » ?
- Pendant que sa femme enchaîne valse sur valse avec des attachés, le simple commis Loisel, dans un salon voisin, cause avec Julien Dentu, jeune attaché, récemment fiancé et ravi par l'ambiance du bal du ministère. Imaginez un dialogue où vous mettrez entre ces deux hommes, que leur situation social oppose, situation d'échanger des arguments sur les dépenses, le luxe, la vraie vie et le paraître.
- L'écriture autobiographique propose-t-elle toujours une représentation fidèle de la personnalité et de la vie de l'auteur ?
- Une vie - Simone veil