SIGNE
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : SIGNE. Ce document contient 603 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Dictionnaire.
Unité linguistique formée par le rapport interne entre un signifiant et un signifié, le signifiant étant la face audible qui permet la manifestation du signe, le signifié étant la face du sens, de la valeur du signe. « Le signe linguistique unit non une chose et un nom,· mais un concept et une image acoustique « (Saussure). Le lien qui unit le signifiant au signifié est arbitraire, c'est-à-dire conventionnel ; la preuve en est que les signes varient d'une langue à une autre.
Liens utiles
- Gargantua citation: Une œuvre placé sous le signe du rire
- Comment comprendre l'art ? Doit-on penser qu'il n'est qu'une copie de la nature, ou au contraire qu'il est le signe d'une pure création ? L'art est-il ce par quoi l'homme se lie à la nature, ne cessant pas de la répéter, ou est-ce ce par quoi il s'en sépare, par un travail de mise à distance et de transformation ?
- SIGNE
- Il me tend une main qui tremble légèrement et régulièrement, signe évident de sevrage alcoolique. Robert Patenaude, 24 Heures à l'urgence, Québec Amérique
- signe.