Si on décide de présenter le personnage comme sympathique ou désagréable, est-on toujours sincère ?
Publié le 20/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Si on décide de présenter le personnage comme sympathique ou désagréable, est-on toujours sincère ?. Ce document contient 885 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Corrigé disponible. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bernanos donnait, à la question: Quel personnage de roman ou de théâtre vous est le plus sympathique ? La réponse suivante: Don Quichotte. Vous-même, en réfléchissant à ce que représente la notion de sympathie vis-à-vis des héros de fiction et en faisant appel à vos souvenir de lectures ou d'études, quel personnages de roman ou de fiction pourrez-vous citer ?
- Bernanos donnaît, à la question: Quel personnage de roman ou de théâtre vous est le plus sympathique ? La réponse suivante: Don Quichotte. Vous-même, en réfléchissant à ce que représente la notion de sympathie vis-à-vis des héros de fiction et en faisant appel à vos souvenirs de lectures ou d'études, que le personnage de roman ou de fiction pourrez-vous citer ?
- EDT N°2 : Le portrait de Manon, un personnage en marge p.70-71, l.1363.1385
- « À l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent » Gandhi
- fiche de révision Personnage de roman, esthétique et valeurs