Rechercher dans 382888 documents

Séries technologique et professionnelle Besançon Série technologique, juin 2000

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Séries technologique et professionnelle Besançon Série technologique, juin 2000. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Anthologie.

« 8. « Le chef revient et tout se brise» (ligne 28). Que se passe-t-il à ce moment du texte ? À quoi renvoie le pronom « tout » dans cette phrase ? (2 points)
Réécriture (IO points)
Réécrire le troisième paragraphe (lignes 16 à 19) afin que les verbes au présent de l'indicatif soient remplacés par l'imparfait de l'indicatif. (5 points)
•Rédaction ( 15 points)
Vous traiterez, au choix, l'un de ces deux sujets dans un texte d'une vin^^ttre de lignes.
• Sujet d'imagination
Imaginez une lettre dans laquelle Charles écrirait à son meilleur ami et décrirait la femme qu'il a rencontrée lors du dîner chez son chef ainsi que les sentiments qu'il éprouve pour elle... Vous rédigerez une lettre qui respecte les règles de présentation et d'écriture particulières à la correspondance.
(Afin de respecter l'anonymat, ne signez pas votre lettre.)
• Sujet de réflexion
Quelle importance accordez-vous aux activités sportives ? Pensez-vous qu'elles devraient prendre plus d'importance au sein des activités scolaires ? Pourquoi ? Développez votre réponse à l'aide d'au moins trois arguments. ...»

Extrait texte du document: «Séries technologique et professionnelle Besançon Série technologique, Juin 2000 @ Dictée Quand du haut de la terrasse le chef nous appelle d'une voix forte, je sursaute et ma tête heurte le mur auquel je suis adossé. Il agite deux paires de gants de boxe qu'il tient par leurs lacets, et il m'invite à venir prendre une leçon. D'après Charles JuuET, L'Année de l'éveil, POL éditeur, 1989. @ Questions - Rédaction Charles est enfant de troupe à l'école militaire. Je travaille avec beaucoup d'application, obtiens daE(]asupérieures à celles qui me sont habituellement attribuées. Mais l'événement le plus important de la semaine, c'est le match de rugby que nous dis­ putons, le premier de la saison dans le cadre du championnat d'aca- s démie. Sous la conduite du chef, tous les élèves de la compagnie sont venus nous soutenir, et galvanisé 1 par leya présence, je me montre le meilleur des deux équipes.Je joue demi de mêlée, et je crois que cette place me convient tout particulièrement, car j'aime organiser et dis­ tribuer le jeu. Après le match, aux vestiaires, le moniteur m'a félicité. 10 Il m'a aussi indiqué qu'il me ferait surclasser et que je jouerai doré­ navant avec les cadets. Cette m]...»

1.00€

You cannot copy content of this page