Semiologie
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
« Semiologie 13:33 • • • Dénot é/Conot é • Polys émie • • 3 types de symboles : • Intentionnel • El ément visuel qui renvoi directement sans qu’on est besoin de le d écoder a une composante du produit ou a un domaine d’application du produit ou a la charte graphique de la marque . • Interpr étatif • El ément visuel qui traduit m étaphoriquement une qualit é du produit ou un effet du produit • Connotatif • El ément visuel qui apporte une valeur ajout é au produit qui lui attribut une ou des qualit és extrins èque du produit . • • Symbolique des couleurs : • • La couleur pr éférée des adultes est le bleu • Personne qui se sentent bleu = calme , introverti , r éflexion , penser , sont ceux qui sont pass é à l’âge adulte . • Personne qui se sentent rouge = extraverti , plus limbique droit . • • Ces symboles vient des éléments de la nature ( bleu ciel , eau ) • La couleur bleu est abstraire car elle n’existe pas • Bleu : • Symbole positif: le ciel , vent , calme , paix , puret é , dieux ( vivent dans le ciel) , l’id éal ( ciel sans nuage ) , r êve ( perfection) , l’infini ( le ciel à l’infini ) infini sagesse , loyaut é , fid élité , femme . • Symbole n égatif : bleu terne m élancolie , état d’abstraction , froid , le malaise • Effet psychologique : Ca rafraichit , incite à la m éditation. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓