Selon A. Adam, Britannicus dépeint : « un monde cruel, peuplé d'êtres passionnés et faibles, entraînés par les fatalités de leur sang ». Commentez cette affirmation.
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Selon A. Adam, Britannicus dépeint : « un monde cruel, peuplé d'êtres passionnés et faibles, entraînés par les fatalités de leur sang ». Commentez cette affirmation.. Ce document contient 1188 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
«
Selon A.
Adam, Britannicus dépeint : « un monde cruel, peuplé d'êtres passionnés
et faibles, entraînés par les fatalités de leur sang ».
Commentez cette affirmation ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pour Antoine Adam, le théâtre de Racine représente « un monde cruel ; peuplé d'êtres passionnés et faibles, entraînés par les fatalités de leur sang ». Cette affirmation correspond-elle à la lecture Andromaque de Racine ?
- Antoine Adam : « un monde cruel, peuplé d’êtres passionnés et faibles, entraînés par les fatalités de leur sang »
- « le je de l'autobiographie est le centre du monde, le je du mémorialiste est au centre du monde » Expliquez et commentez cette affirmation ?
- Commentez ces propos d'Edmond et de Jules de Goncourt : « Le grand talent en littérature et de créer, sur le papier, des êtres qui prennent place dans la mémoire du monde, comme des êtres crées par Dieu, et comme ayant une vraie vie sur la terre ».
- "Le monde romanesque, a écrit Albert Camus, ce n'est que la correction de ce monde-ci suivant le désir profond de l'homme". Expliquez et commentez cette affirmation.