Databac

Scène d'InquisitionCe panneau fait partie d'une série qui compte cinq tableaux : Scèned'Inquisition que nous avons ici, La Procession des flagellants, La Maison desfous, Course de taureaux dans un village et L'Enterrement de la sardine.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Scène d'InquisitionCe panneau fait partie d'une série qui compte cinq tableaux : Scèned'Inquisition que nous avons ici, La Procession des flagellants, La Maison desfous, Course de taureaux dans un village et L'Enterrement de la sardine. Ce document contient 168 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Scène d’Inquisition Ce panneau fait partie d’une série qui compte cinq tableaux :Scène d’Inquisition que nous avons ici, La Procession des flagellants, La Maison des fous, Course de taureaux dans un village et L’Enterrement de la sardine. Ces tableaux ont été rassemblés non pas autour d’un thème commun, mais parce qu’ils ont tous été donnés à l’académie San Fernando de Madrid par Manuel Garcia de la Prada, ami et admirateur de Goya.

Ce n’est pourtant pas leur seul point commun : réalisés dans une même veine, ils préfigurent les “ Peintures noires ” que Goya exécutera ensuite.

Avec ces panneaux, Goya introduit pour la première fois dans son œ uvre une vision de l’Espagne sombre et mystérieuse, populaire et superstitieuse, l’Espagne sous la terreur de l’Inquisition.

Il utilise des tons sombres, des bruns chargés de gris et de noir.

Sa touche se fait plus lourde, créant de nombreux empâtements et annonçant les peintures de la “ maison du sourd ”, loin de ses premiers cartons de tapisserie colorés et lumineux.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles