Saint Ignace de Loyola par Jean-Paul Le FlemMaître-Assistant à la Sorbonne La
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Saint Ignace de Loyola par Jean-Paul Le FlemMaître-Assistant à la Sorbonne La Ce document contient 1638 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Saint Ignace de Loyola. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Saint Bonaventure1221-1274par Paul VignauxFranciscain, ministre général de son Ordre, Jean de Fidenza, surnommé Bonaventure, est unde ces spéculatifs fameux dans l'Ecole qu'au Moyen Age on trouve paradoxalement parmi lesfils spirituels de saint François.
- L'empereur Constantin fit de Rome une ville chrétienne dotée d'unerésidence épiscopale et de grandes basiliques : Saint-Jean de Latran,Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Laurent-hors-les-murs.
- Omar Ier par Maxime RodinsonDirecteur d'études à l'École Pratique des Hautes Études (Sorbonne) Omar a été appelé le second fondateur de l'lslam et son rôle a été souventcomparé avec celui de saint Paul dans l'expansion du christianisme.
- Saint Ignace de Loyola Connu surtout comme fondateur de la Compagnie de Jésus, Ignace de Loyola fut aussi un vrai soldat, blessé à Pampelune en 1521.
- L'expulsion des jésuitesL e parlement contre le Saint-SiègeLa Compagnie de Jésus, fondée en 1540par Ignace de Loyola, artisan de laContre-Réforme, était, partout dans lemonde, une milice au service de lapapauté.