Sadi Carnot Lazare, le père de Carnot, était une personnalité éminente de la IreRépublique ; membre du Comité du Salut Public et du Directoire," organisateur de la victoire " en 1794, il servit Napoléon en tant queministre de la Guerre.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sadi Carnot Lazare, le père de Carnot, était une personnalité éminente de la IreRépublique ; membre du Comité du Salut Public et du Directoire," organisateur de la victoire " en 1794, il servit Napoléon en tant queministre de la Guerre. Ce document contient 240 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Sadi Carnot. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- SAINT-JUST, Louis Antoine Léon (1767-1794)Homme politique et grand orateur, il joue un rôle important au Comité de Salut public, prônant le recours à la Terreur pour lutter contre les Girondins et dantonistes.
- Lazare CarnotL'intégrité faite hommeLe futur «Organisateur de la Victoire», Lazare Carnot, né à Nolay, le 13 mai 1753, d'une famille de notaires bourguignons, a été très vite attiré par le métier des armes.
- FOUQUIER-TINVILLE, Antoine Quentin (1746-1795)La postérité en a fait un monstre, mais Fouquier-Tinville, accusateur public, n'a été que l'exécuteur docile des ordres du Comité de Salut public.
- LETOURNEUR, Louis-François (1751-1817)Officier du génie, devenu député à la Législative, puis à la Convention, il entre ensuite au Comité du Salut public, où il s'occupe de la défense du territoire.
- Marie François Sadi Carnot par Pascal Bonafoux Fils de Lazare Hippolyte Carnot, polytechnicien et ingénieur des Mines, ilcommence sa carrière politique dès 1870 en étant nommé par Gambettapréfet de la Seine-Inférieure.