Sabelliusdébut du IIIe siècleNé en Lybie, hérésiarque chrétien, modaliste monarchien antitrinitaire (le Père, le Fils et leSaint-Esprit ne sont pas distincts, mais composent trois modes de Dieu), il fut excommuniépar Calixte Ier, et ses disciples condamnés.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sabelliusdébut du IIIe siècleNé en Lybie, hérésiarque chrétien, modaliste monarchien antitrinitaire (le Père, le Fils et leSaint-Esprit ne sont pas distincts, mais composent trois modes de Dieu), il fut excommuniépar Calixte Ier, et ses disciples condamnés. Ce document contient 40 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Sabellius début du IIIe siècle Né en Lybie, hérésiarque chrétien, modaliste monarchien antitrinitaire (le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas distincts, mais composent trois modes de Dieu), il fut excommunié par Calixte Ier, et ses disciples condamnés.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LOTHAIRE(941-2 mars 986)Roi de France (954-986)Fils et successeur de Louis IV d'Outremer (surnommé ainsi parce qu'ils'était réfugié en Angleterre sous les règnes de Robert Ier et Raoul, quiavaient déposé son père, Charles le Simple).
- Louis Ier le Pieux Dernier fils vivant de Charlemagne et de Hildegarde, Louis, roi d'Aquitaine(781), est maître de l'empire en 814, à la mort de son père.
- Otton Ier le Grand par Karl Ferdinand WernerDirecteur de l'Institut Historique Allemand, Paris Quand Otton, fils d'Henri Ier, naquit, le 23 novembre 912, son père étaitdux, non pas roi.
- Henri Ier Fils de Robert le Pieux et de Constance de Bourgogne, Henri a été sacré roià Reims (1027), du vivant de son père, selon la coutume capétienne.
- Adeliza de Louvain1110-1151Descendante de Charlemagne par son père, Godefroy de Louvain, Henri Ier roi d'Angleterre,le quatrième fils de Guillaume le Conquérant, l'épousa en secondes noces, en 1120.