ROUX, Emile
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ROUX, Emile. Ce document contient 70 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
(1853-1933)Bactériologiste, il rencontre Pasteur en 1878 et participe dès lors à ses travaux sur les maladies infectieuses : le choléra des poules, le rôle pathogène du staphylocoque et du streptocoque, la rage… Ses travaux personnels sont tout aussi éclatants : la diphtérie sera vaincue par deux contributions capitales de Roux encadrant et rendant possible celle de von Behring. Il assure à partir de 1904 la direction de l'Institut Pasteur.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bouchard, Charles Bourseul, Charles Roux, Emile
- Emile roux
- Emile Roux par Pierre MollaretProfesseur à la Faculté de médecine, Paris A peu de figures, déjà aussi légendaires que celle de " Monsieur Roux ",aura correspondu un schéma de vie aussi simple.
- Emile Roux
- ROUX, Emile (1853-1933) Bactériologiste