ROSTAND Jean
Publié le 07/11/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ROSTAND Jean. Ce document contient 1002 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Littérature.
Ses aphorismes, à eux seuls, révèlent un auteur d'une exceptionnelle densité et d'une non moins rare cruauté : C'est l'innocent forfait de la nature d'avoir composé les êtres avec la substance des choses. - Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître. - La raison a ses troubles que le cur ne connaît pas. - J'aime qu'on suffoque dans la raison, mais qu'on s'y tienne.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Vous expliquerez cette pensée de Jean Rostand en l'appliquant à l'oeuvre de Ronsard et de Du Bellay : « Dans le domaine spirituel, parmi les oeuvres qui durent, il en est qui demeurent vivantes et pleines de suc, tandis que d'autres ne subsistent que comme de beaux fossiles caractéristiques d'une époque. » ?
- Vous expliquerez cette pensée de Jean Rostand en l'appliquant à l'œuvre de Ronsard et de Du Bellay : « Dans le domaine spirituel, parmi les œuvres qui durent, il en est qui demeurent vivantes et pleines de suc, tandis que d'autres ne subsistent que comme de beaux fossiles caractéristiques d'une époque. »
- Jean Rostand
- ROSTAND Jean
- Jean Rostand, Peut-on modifier l'Homme ?