ROQUES, Pierre Auguste (1856-1920)Général, il sert en Algérie, au Tonkin et à Madagascar.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ROQUES, Pierre Auguste (1856-1920)Général, il sert en Algérie, au Tonkin et à Madagascar. Ce document contient 26 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
ROQUES, Pierre Auguste (1856-1920)
Général, il sert en Algérie, au Tonkin et à Madagascar.
Il est remplacé au
ministère de la Guerre par Lyautey en 1916..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- FRANCHET D'ESPEREY, Louis Félix Marie François (1856-1942)Maréchal de France, il sert en Algérie, en Tunisie, au Tonkin et participe notamment à l'expédition contre les Boxers (1900).
- Loucheur, Louis Roques, Pierre Auguste
- En général, on appréhende de nous voir chassés de la province aussitôt que pourront arriver les troupes du roi, ce qui est lié aux fréquents bris de promesse dont les habitants ont fait l'expérience et qui les poussent à ne plus nous faire confiance. Pierre Monette, Rendez-vous manqué avec la révolution américaine, Québec Amérique
- Expliquez et discutez cette opinion de Pierre Loti en s'appuyant sur des exemples précis: Les vrais poètes, dans le sens le plus libre et le plus général du mot, naissent avec deux ou trois chansons qu'il leur faut à tout prix chanter, mais qui sont toujours les mêmes: qu'importe, du reste, s'ils les chantent chaque fois avec tout leur coeur ?
- Pierre Loti écrit : « Les vrais poètes, dans le sens le plus libre et le plus général du terme, naissent avec deux ou trois chansons qu'il leur faut à tout prix chanter, mais qui sont toujours les mêmes : qu'importe, du reste, s'ils chantent chaque fois avec tout leur coeur. » Vous commenterez et discuterez cette affirmation en vous appuyant sur des exemples empruntés à des auteurs de diverses époques.