Roland de ParmeXIIIe siècleIl ne fit guère que rééditer et commenter vers 1250 la Practica de Roger qui, dans l'école deSalerne était commentée par les quatre maîtres.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Roland de ParmeXIIIe siècleIl ne fit guère que rééditer et commenter vers 1250 la Practica de Roger qui, dans l'école deSalerne était commentée par les quatre maîtres. Ce document contient 30 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Roland de Parme XIIIe siècle Il ne fit guère que rééditer et commenter vers 1250 la Practica de Roger qui, dans l'école de Salerne était commentée par les quatre maîtres.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Paul Dirac par Roland OmnesMaître de Conférences à l'École Polytechnique Né en 1900 à Bristol (Angleterre), Paul Dirac y fit des études d'ingénieur àl'Université avant de se tourner vers la physique et d'être reçu docteur àl'Université de Cambridge.
- Roger Ikor, dans son livre Je porte plainte : « L'école doit certes ouvrir sur la vie, mais l'ouvrir à la vie est une ineptie destructrice. »
- La géographie est une discipline vivante. Or, les maîtres en font une discipline figée. Commentez ce constat et dites comment vous faites pour rendre vivante une leçon de géographie à l’école élémentaire.
- Heinrich Schütz par Roger Vuataz Le travail des historiens consiste nécessairement à opérer dessimplifications, puisqu'il n'est guère possible à l'intelligence humaine desaisir dans toute sa complexité la vie du monde passée et présente.
- Littératures arabe et persane par Henri MasséMembre de l'institut Administrateur de l'École Nationale des Langues Orientales, Paris A partir du XIe siècle, les littératures arabe et persane progressèrent suivantune évolution parallèle qui n'a guère été considérée d'ensemble.