RIVAROL, Antoine Rivaroli, dit le comte de (1753-1801)Ecrivain, surtout connu par son Discours sur l'universalité de la langue française.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : RIVAROL, Antoine Rivaroli, dit le comte de (1753-1801)Ecrivain, surtout connu par son Discours sur l'universalité de la langue française. Ce document contient 32 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
RIVAROL, Antoine Rivaroli, dit le comte de (1753-1801)
Ecrivain, surtout connu par son Discours sur l’universalité de la langue
française .
Violent polémiste, il attaque la révolution dans plusieurs journaux et
doit s’exiler..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Discours sur l'universalité de la langue française de RIVAROL (Résumé & Analyse)
- MAISTRE, Joseph, comte de (1753-1821)Ecrivain et philosophe, il condamne la révolution française, soutient l'autorité du roi et du pape, et oppose à la raison la foi et l'intuition : " les Soirées de Saint-Pétersbourg " en 1821.
- BUSSY, Roger de Rabutin, comte de, connu sous le nom de Bussy-Rabutin (1618-1693)Général et écrivain de l'Académie française, cousin de Mme de Sévigné, il est l'auteur de l'Histoire amoureuse des Gaules.
- Renan a dit, dans son Discours de réception à l'Académie française : « Le génie de Victor Hugo a sonné chaque heure de notre siècle, donné un corps à chacun de nos rêves, des ailes à chacune de nos pensées.» En vous appuyant sur les pages du grand poète que vous connaissez le mieux, vous essaierez de démontrer la justesse de cette phrase.
- Becquerel, Antoine Brianchon, Charles Julien Lacepède, comte de