Revue de littérature sur l'influence de l'argent sur les comportements
Publié le 06/11/2021
Extrait du document
«
LAKHAL, LYNA INES
Démarche d'intégration en sciences humaines
300-301-RE gr.
00002
Revue de littérature
Travail présenté à
Julien Vallée
Département de Sciences Humaines
Cégep André-Laurendeau
5 octobre 2021
J’atteste que j’ai personnellement produit ce travail et que j’ai indiqué tous les emprunts de textes ou
d’idées (provenant de documents écrits, oraux ou visuels)
Signature : Lyna lakhal.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- A. de Musset écrivait, dans un article publié le 1er novembre 1838, dans la Revue des Deux Mondes, sous le titre De la tragédie, à propos de Mademoiselle Rachel : « Si les règles étaient des entraves inventées à plaisir pour augmenter la difficulté, mettre un auteur à la torture et l'obliger à des tours de force, ce serait une puérilité si sotte qu'il n'est guère probable que des esprits comme Sophocle, Euripide, Corneille s'y fussent prêtés. Les règles ne sont que le résultat des calc
- Junichiro Tanizaki par René Sieffert En 1910, le jeune Tanizaki Junichiro, qui venait d'interrompre ses étudesfaute d'argent, fondait avec quelques camarades une revue littéraire danslaquelle il publiait sa première oeuvre, une courte nouvelle, intitulée leTatouage, qui déconcerta.
- Vincenzo Cardarelli1887-1959Écrivain de grand prestige, inspirateur du retour à Léopardi et du " fragmentisme " envogue, après 1918, dans le groupe de la revue La Ronda, Cardarelli a écrit des poèmes arideset rigoureux, qui justifient mal l'influence par lui exercée.
- La littérature portugaise contemporaine par Alan Chatham de Bolivar La littérature portugaise a été dominée au début du XXe siècle par larupture engagée autour de 1915 par de jeunes écrivains et poètes autour dela revue Orpheu, entre tradition symboliste et esprit d'avant-garde.
- en quoi la littérature est-elle apte à dénoncer ?