Databac

Résumé chapitre 1 du livre Le langage politique de l’islam de Bernard Lewis

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Résumé chapitre 1 du livre Le langage politique de l’islam de Bernard Lewis Ce document contient 1723 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« Résumé Le corps politique de l'islam Tiré du livre: Le langage politique de l’islam Auteur: Bernard Lewis Fait par: Hosni Meryem Biographie de l'auteur Bernard Lewis, né le 31 mai 1916 à Londres est professeur d'études du Proche- Orient à l'université Princeton, Spécialiste de l'histoire de l'islam et du monde musulman.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages dans le domaine tel que: The Arabs in History, Sémites et antisémites, Race et couleur en Islam, etc. Résumé : Ce travail consiste en une étude exhaustive d'un chapitre du livre, le langage politique de l'islam, rédigé par Bernard Lewis et traduit au français par Odette Guitard.

Ce chapitre s'intitule le corps politique de l'islam. L'ensemble de l'ouvrage constitue un essai très important pour citer et comprendre le vocabulaire politique utilisé, tout au long de l'histoire de la civilisation islamique.

Dans son analyse du discours politique islamique, B.

Lewis avait recours, après les sources religieuses (Coran et Hadiths), à une grande partie de l'archive islamique rédigée par différentes classes d'écrivains de la société musulmane (juristes, philosophes, bureaucrates...), pour retracer l'évolution du langage politique islamique de l'époque du prophète Mohammed à nos jours.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles