Databac

Résidence sur la terre (extrait)Pablo NerudaOde avec une lamentationÔ jeune fille entre les roses, avec la pression des colombes,ô place forte de poissons et de rosiers,ton âme est une bouteille pleine de sel assoifféet ta peau est une cloche pleine de raisins.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Résidence sur la terre (extrait)Pablo NerudaOde avec une lamentationÔ jeune fille entre les roses, avec la pression des colombes,ô place forte de poissons et de rosiers,ton âme est une bouteille pleine de sel assoifféet ta peau est une cloche pleine de raisins. Ce document contient 146 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Résidence sur la terre (extrait) Pablo Neruda Ode avec une lamentation Ô jeune fille entre les roses, avec la pression des colombes, ô place forte de poissons et de rosiers, ton âme est une bouteille pleine de sel assoiffé et ta peau est une cloche pleine de raisins. Par malheur je n'ai à te donner que des ongles ou des cils, ou des pianos fondus, ou des rêves qui sortent en tumulte de mon c œur, rêves poussiéreux qui courent comme de noirs cavaliers, pleins de vivacités et de malheurs. Je ne peux t'aimer qu'avec des baisers et des coquelicots, avec des guirlandes mouillées par la pluie, en contemplant des chevaux cendreux et des chiens jaunes. Je ne peux t'aimer qu'avec des vagues derrière moi, parmi ces coups de souffre, ces coups d'eaux recueillies, nageant à contre-courant des cimetières qui coulent dans certains fleuves… (Traduction Guy Suarès). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles