Databac

REPARTITIONS ANNUELLES MATHEMATIQUES CYCLE 3 CE2Période 1Période 2Période 3Période 4Période 5?Déterminer la valeur de chacun des chiffres composant l'écriture d'un nombre entier en fonction de sa position.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : REPARTITIONS ANNUELLES MATHEMATIQUES CYCLE 3 CE2Période 1Période 2Période 3Période 4Période 5?Déterminer la valeur de chacun des chiffres composant l'écriture d'un nombre entier en fonction de sa position. Ce document contient 539 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« 1 / 2 REPARTITIONS ANNUELLES MATHEMATIQUES CYCLE 3 CE2 Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 Déterminer la valeur de chacun des chiffres composant l'écriture d'un nombre entier en fonction de sa position.

Donner diverses décompositions d'un nombre en utilisant 10, 100,1000...

et retrouver l'écriture d'un nombre à partir d'une telle décomposition. Produire des suites orales et écrites de 1 en 1, 10 en 10, 100 en 100, à partir de n'importe quel nombre. Comparer des nombres, les ranger en ordre croissant ou décroissant, les encadrer entre deux dizaines consécutives, deux centaines consécutives, deux milliers consécutifs..

. Utiliser les signes < et > pour exprimer le résultat de la comparaison de deux nombres ou d'un encadrement. Situer précisément ou approximativement des nombres sur une droite graduée de 10 en 10, de 100 en 100... Connaître et utiliser des expressions telles que: double, Moitié ou demi, triple, tiers, quadruple, quart;    Associer la désignation orale et la désignation écrite (en chiffres) pour des nombres jusqu'à la classe des millions Reconnaître les multiples de 2, de 5 et de 10. Connaître et utiliser certaines relations entre des nombres d'usage courant: entre 5, 10, 25, 50, 75, 100; entre 50, 100, 200, 250, 500, 750, 1000; entre 5, 15, 30, 45, 60, 90.  2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles