Databac

Renée Vivien1877-1909Issue de parents anglo-américains, née aux Etats-Unis, élevée à Londres, écrivain de languefrançaise, Pauline Tarn de son vrai nom fit partie du Paris littéraire et mondain de la fin dusiècle.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Renée Vivien1877-1909Issue de parents anglo-américains, née aux Etats-Unis, élevée à Londres, écrivain de languefrançaise, Pauline Tarn de son vrai nom fit partie du Paris littéraire et mondain de la fin dusiècle. Ce document contient 124 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Renée Vivien 1877-1909 Issue de parents anglo-américains, née aux Etats-Unis, élevée à Londres, écrivain de langue française, Pauline Tarn de son vrai nom fit partie du Paris littéraire et mondain de la fin du siècle.

Son œ uvre poétique, marquée par une sorte de culte mystique et voluptueux de la Grèce et la hantise du saphisme, Etudes et préludes (1901), Évocations (1903), la Vénus des aveugles (1904), A l'heure des mains jointes ( 1906), exprime à travers les déguisements raffinés de l'art un don baudelairien du désespoir.

Un roman, Une Femme m'apparut (1904), une traduction de Sappho et des poétesses de Lesbos, et des œ uvres posthumes, le Vent des vaisseaux (1910), Vagabondages (1917), complètent cette œ uvre dans laquelle il y a encore de belles choses.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles