Databac

René Antoine de Réaumur 1683-1757 Né à La Rochelle.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : René Antoine de Réaumur1683-1757Né à La Rochelle. Ce document contient 71 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale. Physicien et naturaliste français né à La Rochelle en 1683, mort à Saint-Julien-du-Terroux (Mayenne) en 1757. Ses travaux sur la cémentation et l’adoucissement des fers fondus, sur la fabrication du fer-blanc et sur la porcelaine lui valurent la protection de l’État. Mais sa renommée reste surtout attachée à l’invention du thermomètre qui porte son nom. Il a aussi étudié les invertébrés et rédigé des Mémoires pour servir l’histoire des insectes (1734-1742).

« René Antoine de Réaumur 1683-1757 Né à La Rochelle.

Physicien naturaliste français inventeur d'une graduation du thermomètre, 1730, dont il a précisé le mode de construction.

En 1722, a étudié au microscope les cassures des fontes et aciers, les procédés pour transformer le fer forgé en acier, l'aimantation ; également la ductibilité des métaux, la résistance des fils câblés, a fait en outre de nombreux travaux touchant les industries métallurgiques et céramiques.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles