Databac

Rédigez une lettre à un éditeur expliquant l'intérêt de la réécriture de la fable « La Cigale et la fourmi » par Andrée Chédid

Publié le 21/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Rédigez une lettre à un éditeur expliquant l'intérêt de la réécriture de la fable « La Cigale et la fourmi » par Andrée Chédid. Ce document contient 1099 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.


« Rédigez une lettre à un éditeur expliquant l'intérêt de la réécriture de la fable « La Cigale et la fourmi » par Andrée Chédid . La Cigale et la Fourmi La Cigale, ayant chanté Tout l'été Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue: Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine, La priant de lui prêter Quelque grain pour subsister Jusqu'à la saison nouvelle. Je vous paierai, lui dit-elle, Avant l'août, foi d'animal, Intérêt et principal. La Fourmi n'est pas prêteuse: C'est là son moindre défaut. Que faisiez-vous au temps chaud? Dit-elle à cette emprunteuse. Nuit et jour à tout venant Je chantais, ne vous déplaise. Vous chantiez? j'en suis fort aise: Eh bien! dansez maintenant. La Fontaine. La Fourmi et la Cigale "Fini, fini !" Dit la fourmi. "Au diable la parcimonie ! Dès aujourd’hui Je convie Toutes cigales affranchies. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles