Rédiger un dialogue entre un adulte et un enfant âgé d'une dizaine d'années. L'enfant doit se renseigner sur le sujet de la maltraitance et poser des questions (en introduisant avec des exemples) à l'adulte.
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Rédiger un dialogue entre un adulte et un enfant âgé d'une dizaine d'années. L'enfant doit se renseigner sur le sujet de la maltraitance et poser des questions (en introduisant avec des exemples) à l'adulte.. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Liens utiles
- MON CAHIER DE PRÉPARATION AU GRAND ORAL - DES EXEMPLES DE QUESTIONS POUR LA SPÉCIALITÉ ARTS
- Quel vous parait être le genre le plus efficace pour traiter de questions sociales graves : l'apologue, l'essai ou le dialogue ?
- Ecrivez un dialogue entre A et B, le premier cherchant à démontrer que « il sera toujours beau de gouverner les hommes en les rendant plus heureux », le second remettant en question cette assertion. Vous veillerez à leur faire utiliser des arguments pertinents, des exemples précis et à les faire s'exprimer dans une langue soutenue (deux pages maximum).
- Votre interlocuteur affirme que les poèmes engagés n'ont d'intérêt que pour leurs contemporains. Vous ne partagez pas cet avis et soutenez que la poésie engagée intéresse les lecteurs de tous les temps. Rendez compte de votre discussion sous la forme d'un dialogue argumenté et illustré d'exemples précis.
- Questions sur Phèdre : 1) Décrivez la passion racinienne du personnage (Phèdre) en s'appuyant sur des exemples précis et personnels. 2) De quelle manière le conflit racinien s'exprime t-il ? 3) Phèdre, une héroïne mythique. Montrez-le. Pourquoi ce choix ? 4) En s'appuyant sur une de vos lectures personnelles de Corneille, différenciez le tragique de Corneille à celui de Racine (exemple précis et personnels) 5) Imaginez par écrit une mise en scène moderne de Phèdre.