Databac

Rainette africaine:On la mange entière au Viêt-nam.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Rainette africaine:On la mange entière au Viêt-nam. Ce document contient 311 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Rainette africaine On la mange entière au Viêt-nam Improprement appelée «rainette afri­ caine» dans le commerce, la grenouille de Hallowell fait partie du genre H_rla­ rana, dont lçs quelque 40 espèces sont largement distribuées dans le sud-est de l'Asie et dans les îles du Pacifique.

La grenouille de Hallowell vit dans l'actuel Vièt-nam et plus particulière­ ment dans la région de Hanoi.

où on la vend par milliers sur les marchés, pour ètre consommée entière.

Elle n'est pas apparentée à nos grenouilles européennes, et en diffère par plu­ sieurs caractères anatomiques ct mor­ phologiques externes.

C'est un animal assez craintif, qui vit dans les étangs, mais préfère encore les petits ruisseaux à cours lent qui ser­ pentent parmi les champs culti\és.

On la rencontre fréquemment d. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles