Databac

Radicalisation

Publié le 31/01/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Radicalisation. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Radicalisation L’intégrisme : Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution. L’intégrisme fige Terrorisme : Explication du mot « Terrorisme » : Pendant la Révolution française en 1 793 et 179 4, Les personnes au pouvoir on fait massacrer tout ce qui ne partagé par leurs idées , cette période sombre de l’histoire s’appelle la terreur c’est de là que vient le mot ter rorisme.

Aujourd’hui le terrorisme désigne tous les actes violent qu’une organisation commet au nom d’une idée , parce qu’elle veut changer de politique par exemple , ou bien pour imposer une religion.

Les groupes terroristes poursuivent des buts différents mais tous on le même mode d’action : la violence .

A ussi , ils n’hésitent pas à semer la terreur pour obtenir ce qu’ils veulent , ils s ’en prenne nt à des personnes innocentes en comm ettant des attentats ce sont des attaques su rprises dans des marché, gare, des bus, des salles de concert … bien souvent meurtrière .

Le terrorisme à fait 33 000 morts en 2014.

La Syrie et Lyrac sont les pays les plus touchés Mais le terrorisme sévi dans presque toutes les régions du monde .

Selon vous quelle tranche d’âge se fait endoctriner ? Ce sont en moyennes les jeunes de 15 à 21 ans qui se font endoctriner (63%) les 37% restant ont entre 21 et 28 ans.

40% d’entre eux ont subi un épisode dépressif dans leur vie .

Les proies ont un profil « fragile ».

Les jeunes endoctrinés ont un sentiment très vif d'être incompris dans la société et d'évoluer, seuls, parmi des personnes potentiellement hostiles.

En effet, l e discours radical inverse subtilement le sentiment du jeune : il ne s’est jamais senti rattaché au monde, il n’a jamais été compris par « les autres », il s’est toujours senti « différent » justement parce que Dieu l’avait élu comme « personne pure », capable de recevoir la Vérité et de « sauver le monde » de la perversion…" Les jeune s femmes ne sont pas épargnées dans cet immense ratissage virtuel.

L'enquête remarque qu'"elles ont comme point commun d’avoir affiché sur leur profil leur intention d’exercer un métier altruiste ( par exemple : « Je veux faire infirmière pour aider les au tres ») ou des photos attestant de leur participation à un camp humanitaire ( Par exemple « Moi au Burkina -Faso l’année dernière… »).

Toutes ont été abordées sur une valorisation de leur engagement pour un monde plus juste".. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles