Databac

Radama IIseconde moitié du XIXe siècleAvant de mourir en 1861, Ranavalona Ire (1800-1861) désigne comme successeur Rakoto,qui monte sur le trône en prenant le nom de Radama II.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Radama IIseconde moitié du XIXe siècleAvant de mourir en 1861, Ranavalona Ire (1800-1861) désigne comme successeur Rakoto,qui monte sur le trône en prenant le nom de Radama II. Ce document contient 122 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Radama II seconde moitié du XIXe siècle Avant de mourir en 1861, Ranavalona Ire (1800-1861) désigne comme successeur Rakoto, qui monte sur le trône en prenant le nom de Radama II.

Pensant faire le bonheur de son peuple en appliquant dans son royaume les méthodes européennes, Radama II mécontente une grande partie de la population, notamment l'oligarchie traditionnelle, dont le Premier ministre Raharo et son frère le commandant en chef Rainilaiarivony.

Le 11 mai 1863, Raharo prend la tête d'une conspiration et proclame reine Rabouda, la première femme de Radama.

Certains auteurs pensent que Radama II a été tué ce jour-là mais d'autres estiment qu'il a pu s'échapper et se réfugier en pays Sakalave où il serait mort quarante ans plus tard.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles