Qui nescit dissimulare nescit regnare / Qui ne sait pas feindre ne sait pas régner
Publié le 18/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Qui nescit dissimulare nescit regnare / Qui ne sait pas feindre ne sait pas régner. Ce document contient 503 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Citations.
« 1 / 2 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Nescit plebs ieiuna timere
- Qui nescit orare pergat ad mare
- Ecrivez un conte à partir de cette moralité : « Quand d'une charmante beauté Le galant fait le dégoûté Il a beau dire, il a beau feindre C'est qu'il n'y peut atteindre ». Situez votre conte à l'époque contemporaine, sur des oppositions simples, un schéma narratif très net, la présence du merveilleux et les interventions du narrateur ?
- Kutchlukpremière moitié du XIIIe siècle" Pressé de régner, maladroit "
- PHILIPPE V LE LONG (1294-2 janvier 1322) Roi de France et de Navarre (1316-1322) Après le " règne " de Jean Ier qui naît le 15 novembre 1316 et meurt le 19, Philippe V le Long, fils de Philippe IV le BelF046, frère de Louis X le HutinF047, commence de régner.