Qui a critiqué les désirs humains (jouir, savoir et commander) en écrivant : « Libido sentiendi, libido sciendi, libido dominandi » ?
Publié le 16/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Qui a critiqué les désirs humains (jouir, savoir et commander) en écrivant : « Libido sentiendi, libido sciendi, libido dominandi » ? Ce document contient 20 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Qui a critiqué les désirs humains (jouir, savoir et commander) en écrivant : « Libido sentiendi, libido sciendi, libidodominandi » ? Pascal. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Emile Faguet considère Britannicus comme « une tragédie bourgeoise, une intrigue de cour, une comédie d'alcôve se terminant en drame à la Zola. Il y a le génie de Racine sur tout cela ; mais je ne parle ici que du choix du sujet. Les grands intérêts humains ne sont pas engagés dans cette affaire, où personne n'y songe, ni dans la salle ni sur la scène. Il s'agit de savoir qui gouvernera le palais et qui, de Néron ou d'Agrippine, sera quitté par la Cor. Deux portraits d'ambitieux, admi
- Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre
- les zoos humains
- TOUT SAVOIR SUR LE COMMENTAIRE (méthodologie)
- oral maths bac: : Comment les mathématiques nous permettent-elles de savoir si l’on a intérêt de jouer aux jeux de hasard ?